jason book wall
michael plasse
jason book wall

Interview de mon Maître de stage/Alternance Michael Plasse

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Eh bien bonjour, mon nom est Mickael Plasse, je suis fondateur de la marque Wallstreet Skateshop, qui est une marque et une boutique de skateboard spécialisée située à Lyon, 7 rue de la matière et aussi à Biarritz.

Passionné de skateboard depuis tout petit, je pratique ce sport et j’ai l’amour du skate depuis mon plus jeune âge donc c’est pour ça que j’ai décidé de travailler dans ce domaine.

J’ai fondé la société avec mon collaborateur Benoît Gonsolin, et depuis nous avons changé deux fois de locaux et tout roule !


Vous avez décidé de me recruter, Lucas Bazin le 1er mars 2021 en tant que Webmaster, quel est votre ressentie 1 an après ?

Eh bien Lucas nous a beaucoup aidés, nous sommes passés du logiciel Prestashop au logiciel Shopify en seulement quelques mois.

Nous sommes passés de nombreuses erreurs de synchronisation de stock à zéro erreur avec toi, un nouveau site Web que tu nous as confectionné au goût du jour, avec les dernières techniques utilisées, cela nous a permis d’octroi trop notre chiffre d’affaires en ligne et d’avoir une plus forte présence dans le Web.

Aujourd’hui oui, ça fait plus d’un an que tu es à nos côtés, et comme on dit, le problème d’un professionnel, c’est qu’il en devient vite indispensable, tu gères les campagnes marketing au sein de notre société, tu gères la création et l’optimisation de notre site Web, tu gères nos différents réseaux sociaux et contrôles l’image de notre marque, tu améliores notre référencement Web et tu nous as permis de réaliser plus de 100 K€ de chiffre d’affaires en moins d’un an dans le Web ce qui est plutôt sympa !

Quel est l’avenir de Wallstreetskateshop.fr dans le web ?

Grâce à ton aide notre site Web à un grand avenir et ça nous en somme sûres, bien évidemment nous aimerons collaborer avec toi dans le futur pour que tu puisses toujours rester à nos côtés et nous accompagner dans ce domaine auquel tu excelles.

Nous aimons dans l’avenir passé, de 10 commandes par jour précédent, essayer de doubler notre chiffre d’affaires dans les prochaines années concernant le Web.

Quels ont été les principales missions de Lucas ?

Généralement tu as redonné toutes les campagnes marketing Google Facebook et Instagram Ads, qui nous rapporte environ 40 % du chiffre d’affaires dans le Web.

Tous les jours, tu t’occupes de nos différents réseaux sociaux qui permet d’entretenir l’image de marque qu’est Wallstreetskateshop.

Mais aussi tu rentres les différents produits et les mets en ligne pour qu’il soit disponibles à nos utilisateurs du Web, tu places des bannières promotionnelles dans le site Web et tu mesures différents indicateurs de performance de notre site Web pour constamment améliorer notre site.

Merci pour cet Interview Mickael plasse !
Au plaisir de collaborer avec vous.
Lucas.

Back To Top